mardi 30 octobre 2012

Les imprimés de Roseanna



   Voilà maintenant 5 ans qu'Anne-Fleur et Roxane, les deux amies créatrices de la marque Roseanna, nous émerveillent avec leurs vêtements et maillots de bains imprimés.
   Alors oui, les produits sont chers, mais fabriqués en France, et les créatrices déclarent accorder une importance primordiale à la "recherche de matière" et la "qualité des finitions". Et puis sincèrement, on a rarement vu des imprimés aussi jolis, originaux et colorés...

   Après une collection printemps - été aux couleurs naturelles un peu délavées, avec des vêtements imprimés pour des tenues à la fois cool et chic, où l'esprit de la Californie rencontrait les plages de l'Atlantique, Anne-Fleur et Roxane ont conçu pour l'automne - hiver 2012-2013 une collection plus cocooning, avec un contraste intéressant entre des créations un peu plus sombres, de la laine, des carreaux, et des vêtements plus colorés, avec du jaune et des imprimés fleuris.

    Petit retour en arrière (ou projection vers l'été prochain) avec ces quelques photos du lookbook printemps-été.





   Quelques looks pour cet hiver.



   Gros coup de coeur pour cette chemise !


Le site de Roseanna

vendredi 5 octobre 2012

DIY : Short en jean & Liberty



  Voici venu le temps de ranger les affaires d'été au placard, et avec elles mes 3 petits shorts en denim customisés par ma grand-mère cet été. Des coupons ou galons imprimés Liberty, trois coups de ciseaux, quelques points coutures et le tour est joué : les vieux 501 se sont transformés en shorts frais et colorés. 
Il me tarde de pouvoir à nouveau les porter...

mercredi 3 octobre 2012

5 bonnes raisons de ne pas acheter CR Fashion Book


Carine Roitfeld et son fashion book, sorti le 13 septembre.

  Depuis plusieurs mois la presse modesque nous rabattait les oreilles avec la sortie du livre de Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef du Vogue France et au top de sa popularité depuis son départ du prestigieux magazine. La sortie de ce livre prometteur était donc prévue pour mi-septembre. A vrai dire, en vrai mouton de mode, je l'attendait moi aussi impatiemment, et après plusieurs jours de recherche, j'ai enfin eu l'occasion de l'avoir en main, de le feuilleter et...j'ai renoncé à l'acheter. Les raisons ?
- c'est un livre magazine, de 344 pages, qui prend de la place et pèse donc lourd.
- sur ces 344 pages, à peu près la moitié sont des publicités.
- 16€ pour admirer des publicités, non merci.
- après un coup d'oeil de quelques minutes, aucune série ne me reste en mémoire, le contenu n'est pas franchement novateur. On peut donc se demander quel est l'apport de ce nouveau support à une offre de magazines conceptuels/artistiques/de mode déjà bien fournie ?
- pour ne pas prendre part et résister au narcissisme et au culte qui entoure la personnalité de Carine Roitfeld (à coup de collaborations avec Mac, ou avec Chanel pour le projet The Little Black Jacket, dont elle apparait d'ailleurs sur la couverture)
  Certes, Carine Roitfeld avec ce numéro dédié à la naissance (de sa petite-fille) et à la renaissance (la sienne), surprend avec un côté romantique qu'on ne lui connaissait pas, mais dans un domaine où d'autres sont meilleurs qu'elle (Lula par exemple, à peu près du même format prix/semestriel, mais les publicités en moins, en anglais, avec des articles sur de nouveaux talents et des séries de modes fraîches et ravissantes). Ainsi je ne saisis pas très bien où Carine Roitfeld veut nous emmener, ni l'intérêt de son magazine.